dimanche 29 avril 2012

La Juve déroule, Milan assure

Statu quo dans la course au Scudetto. La Juventus conserve la tête de la Serie A en s'imposant à Novare (4-0). De son côté, le Milan AC a battu Sienne 4 buts à 1 et reste à trois points du leader turinois.

La vieille dame a tranquillement dicté sa loi sur le terrain du voisin piémontais, tout proche de la relégation. Sous les yeux du président de l'UEFA, Michel Platini, les turinois ont démarré le match tambour battant. la Juventus a une nouvelle fois livré une prestation sérieuse, pliant le match à la mi-temps. Antonio Conte, le coach turinois a eu le nez creux une nouvelle fois en faisant confiance à Boriello, buteur mercredi. Ce dernier le lui a bien rendu en creusant l'écart juste avant la pause.L'international italien retrouve une efficacité perdue depuis de long mois au moment opportun, dans la dernière ligne droite du sprint final.

Déjà en vue la semaine dernière face à la Roma, Arturo Vidal s'est encore une fois distingué. Une nouvelle fois buteur, le milieu chilien est apparu en jambe, multipliant les appels de balle sur le côté droit. Il a sans cesse gêné la relance de Novare en harcelant la défense en compagnie de son compère du milieu Pirlo. Le maitre à jouer turinois a livré une prestation de haute volée, délivrant au passage une nouvelle passe décisive pour Vucinic, auteur d'un doublé.

Vidal, Pirlo, Vucinic encore décisifs, les journées se suivent et se ressemblent pour la Juventus qui est désormais à 270 minutes du bonheur.


Seul le Milan AC est capable de tenir ce train d'enfer. En s'imposant à Sienne, les milanais maintiennent la pression. Malgré un score large, l'après midi milanais n'a pas été de tout repos.

Pourtant, tout porter à croire que les hommes d'Allegri avait fait le plus dur en menant 2-0 à la mi-temps. Mais en refusant le jeu, les coéquipiers de Gattuso se sont fait surprendre par l'albanais Bogdani, offrant 10 dernières minutes de folie au public d'Artemio Franchi. De son côté, Silvio Berlusconi se serait bien passé de voir son coeur palpité autant que lors de ses soirées "Buga Buga".

Les milanais s'en sont une nouvelle fois remis à Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé, mais aussi à Antonio Cassano, auteur d'un match plein ( un but et une passe décisive). Une excellente nouvelle pour ce joueur victime d'une attaque cardiaque en octobre dernier et dont la carrière et la saison était compromise.

A ce rythme là, les trois dernières journées s'annoncent palpitantes avec le derby milanais qui se profilent. Les supporters interistes n'ont désormais qu'une seule obsession en tête. Toujours présent dans la course à la champions league, les interistes rêve d'une victoire face à leur meilleur ennemi qui leur fournirait un pass pour l'Europe mais qui offrirait surtout le titre à la vieille dame au nez et à la barbe des rossoneri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire