dimanche 22 avril 2012

Ronaldo met le Real sur orbite

(Reuters)
Le Real Madrid file tout droit vers le titre de champion. Après sa victoire hier soir 2-1 sur le FC Barcelone, les hommes de José Mourinho comptent sept points d’avance sur leur adversaire du soir.

Une fois n’est pas coutume, les merengues peuvent remercier leur numéro 7. Idéalement servi par Ozil, Cristiano Ronaldo dépose Mascherano avant de tromper plein de sang-froid Valdes. Souvent critiqué pour ne pas être brillant lors des grands rendez-vous, Ronaldo a réalisé un match plein. Le portugais offre une victoire de prestige au Real, mais surtout décisive dans la course au titre. Madrid s’est montré efficace, et a fait preuve d’une incroyable solidité défensive. Les coéquipiers de Pepe ont fait le dos rond lors des temps forts catalans. A souligner l’excellente performance de Karim Benzema sur le front de l’attaque.
Les barcelonais, eux, n’ont pas réalisé un grand match, malgré encore une fois une large possession du ballon.

Barcelone amorphe

Douché par l’ouverture du score de Khedira, sur une erreur d’Alves, Barcelone a mis du temps à réagir. Lionel Messi, muselé par l’arrière garde madrilène, n’a pas eu son rayonnement habituel. C’est pourtant lui qui est à l’origine de l’égalisation, grâce à une passe lumineuse pour Tello avant que Sanchez ne conclue suite à un cafouillage. À part ça ? Pas grand-chose. Peut-être que sans la maladresse de Tello, les catalans auraient pu espérer mieux. Xavi et Iniesta, les deux maîtres à jouer de Barcelone, n’ont pas brillé. Étrangement statiques, les locaux n’ont joué que par à-coups. Pas suffisant ce soir pour surprendre le Real.

Un non-match de la part des catalans, qui laisse filer certainement ce soir, leurs derniers espoirs d’être champions d’Espagne.

Romain Colange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire