jeudi 26 avril 2012

Petit suisse, grand talent !

Xhedan Shaqiri est un talent à l'état pur. Au Fc Bâle depuis sa plus tendre enfance, il est titularisé avec l’équipe première à seulement 19 ans lors d'un match de Ligue des Champions.

Ce joueur de poche (1m69), est très polyvalent : il peut aussi bien jouer milieu droit ou gauche que reculer en position d'arrière latéral. Il déstabilise souvent les défenses adverses en changeant constamment d'ailes durant les matchs et part souvent sur le côté pour entrer dans l'axe et frapper. Il est également doué pour éliminer ses adversaires par des gestes techniques de grande classe.

Le suisse est notamment connu pour ses frappes de loin (du gauche de préférence), sa vista et ses passes fantasques. Il est même le plus jeune footballeur à être élu meilleur joueur suisse. C'était en 2011. Lors d'une rencontre contre l'Angleterre comptant pour les qualifications de l'Euro 2012, l'international suisse marque son premier but à l'âge de 18 ans, en se démarquant de plusieurs joueurs anglais pour enchaîner avec une frappe du gauche de 30 mètres, qui vient se loger dans la lucarne du gardien anglais, Joe Hart.

Après seulement trois saisons en D1 helvète, les plus grands clubs européens s'intéressent à lui. Le 8 février 2012, il signe au Bayern de Munich pour 12 Millions d'euros. Un transfert qui s'effectuera à l'ouverture du prochain mercato...

Florent Peyre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire