vendredi 20 avril 2012

Montpellier / Paris : un fauteuil pour deux

Les montpelliérains aimeraient bien mettre un grand coup sur les têtes parisiennes ce week-end ...

Le PSG n'a plus le droit à l'erreur. Un nouvelle contre-performance ce week-end à domicile contre le FC Sochaux priverait très certainement le club de la capitale du titre de champion de France. Face à des doubistes toujours en position de relégables, les hommes de Carlo Ancelotti devront batailler ferme pour ne pas voir les montpelliérains creuser un peu plus l'écart. 
"Nous ne parlons pas beaucoup de Montpellier.

"À nous de gagner nos matches et d'attendre qu'il y ait une faille de leur côté" confie Thiago Motta. Le milieu défensif parisien, qui certifie avoir évacué le dernier match nul de son équipe à Auxerre, assure que son équipe est prête pour le sprint final. Autre nouvelle qui fera plaisir aux supporters parisiens : la dernière victoire sochalienne au Parc des Princes remonte à 1990, soit 22 ans sans succès pour les jaunes et noirs.

Un MHSC sur sa lancée ?

Même objectif pour le Montpellier Hérault. Une victoire à domicile face à Valenciennes demain permettrait au leader Héraultais de compter 5 points d'avance sur son dauphin, et de mettre encore plus de pression sur le PSG qui ne jouera que dimanche. Intraitables à la Mosson avec 14 victoires en 16 matchs cette saison, les montpelliérains ne doivent pas plier au pire des moments.

Avec seulement 2 points de plus sur le PSG à 6 journées de la fin, l'avance du MHSC est encore assez faible. La moindre contre-performance pourrait donc coûter très cher aux joueurs de René Girard. Pour la réception du VAFC, l'entraîneur montpelliérain disposera d'un groupe quasiment au complet, où seul Jamel Saihi ne pourra pas être aligné, le tunisien purgeant un match de suspension.

Olivier Giroud et sa bande devront être irréprochables face à des nordistes qui restent sur une défaite 3-0 à domicile lors de la journée précédente. La Paillade est prête à vibrer une fois de plus. Au MHSC de jouer maintenant...

Montpellier Hérault - Valenciennes : Samedi 21/04 à19h00
Paris Saint Germain - Sochaux : Dimanche 22/04 à 17h00

Clément Fernandez

1 commentaire:

  1. Passionnant (je suis de Montpellier) cette fin de Championnat.
    Le MHSC ne s'effondrera pas à domicile, et une victoire contre Lille est même envisageable, toutefois, la fatigue et la relative profondeur de banc commence à se faire sentir en déplacement...il faudra à ce titre surveiller les déplacements à Rennes et Toulouse (très costaud) qui jouent leur va-tout pour l'Europa League.
    Peut être un retour de Dernis qui ferait du bien au milieu...

    RépondreSupprimer