samedi 21 avril 2012

Bordeaux-OM : la chasse à la victoire

Les Marseillais vont tenter de faire la différence face à des Bordelais solides défensivement. (Photo Sport)


Au jour d'aujourd'hui, une seule question résonne dans toutes les têtes marseillaises : quand l'OM va t-il gagner un match ? Car depuis le 22 Février et une victoire de prestige contre l'Inter de Milan, les olympiens n'ont pas remporté la moindre rencontre. Ça fait 14 matchs en tout... Même la finale de la Coupe de la Ligue s'est terminée sur un pittoresque 0-0 au bout de 90 minutes. C'est dire.


Voilà donc l'équipe qui a remporté le championnat il y a deux ans (et qui a terminé deuxième la saison dernière) complètement à la dérive.Et pour enlever un peu plus d'espoir de victoire aux marseillais, cela fait 35 ans qu'ils n'ont pas gagné à Chaban-Delmas. 35 ans ! Une éternité.


Mais (il y a toujours un mais), les Girondins de Bordeaux ne sont pas non plus dans la forme de leur vie. Nul contre Nancy, défaite à Caen, re-nul face à Dijon... Bref, une victoire lors des huit derniers matchs de championnat, c'est pas fameux. Surtout face à la crème de la Ligue 1...

Malgré tout, les girondins n'ont été battus que deux fois à la maison, et ont concédé six nuls. Pas flamboyant mais pas catastrophique non plus. De plus, l'apport de leurs latéraux ainsi que le jeu sur les ailes devraient être la clé pour les bordelais, l'OM étant fébrile sur ces deux points.


Un duel d'ex-champions


Ce Samedi 21 Avril sont opposés deux des trois derniers champions de France. Ou, plus vulgairement, le huitième contre le dixième. Le duel promet, tant les deux équipes sont en manque de confiance.

Deux possibilités s'offrent aux spectateurs et téléspectateurs : soit le match est fermé à triple tour et un bon vieux 0-0 resurgira de derrière les fagots ; soit le match est ouvert, les deux équipes n'ayant rien à perdre (quoique l'OM devrait commencer à regarder derrière), et jouent libérées ce qui amènera une rencontre riche en buts. Avec pour souvenir le match de 2005 où six buts avaient été inscrits (3-3). Pour la petite histoire, il y a eu ce soir là un doublé de Luyindula et un but de Fiorèse. Non, ce n'est pas une blague.


Thomas Acaries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire