mardi 24 avril 2012

Résumé 34ème journée : La Juve y va tout droit


Le leader turinois n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Milan, lui, marque encore le pas à domicile dans la dernière ligne droite. Le point sur cette 34ème journée.

Le top : Mirko Vucinic

L’ancien romain avait à cœur de briller face à ses anciens coéquipiers. Talonnade, déviation, le monténégrin a mis au supplice la défense romaine par des gestes de classe. Véritable fer de lance de l’attaque de la Vieille Dame, il n’hésite pas à venir prêter main forte à ses coéquipiers. Avec un Vucinic à ce niveau, la Juve peut viser le saint Graal.

Le flop : Genoa

Une ambiance délétère, des jets de fumigènes sur la pelouse de Luigi Ferraris ont contraint monsieur Tagliavento à suspendre le match pendant 20 minutes. La déroute face à Sienne (1-4) combinée au mauvais classement de l’équipe génoise (17ème) n’a pas été du goût des tifosi qui ont demandé aux joueurs de rendre leurs maillots. Ce n’est que grâce à l’intervention de Giuseppe Sculli qu’un retour à la normale a pu être possible.

Le chiffre : 24

Zlatan Ibrahimovic prend le large au classement des buteurs. Son but dans les arrêts de jeu permet au Milan AC de sauver les meubles dans la course au titre. Buteur lors des 4 derniers matches à domicile, le titre de capocannoniere se rapproche à grand pas.

La course au maintien : monuments en périls

Le Genoa et la Fiorentina flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Lecce le premier relégable n’est qu’à un point du club génois qui va jouer deux matches à huis clos. Ce serait un coup dur pour une ville qui a déjà perdu un représentant l’an dernier en Serie A.

Le calendrier de la Fiorentina va être déterminant dans la course au maintien. Outre l’Atalanta et Novare, c’est le match face à Lecce qui devrait s’avérer décisif. Delio Rossi compte sur son jeune prodige Jovetic pour sauver une saison décevante pour ce club habitué à l'ESurope.

Jérôme Olivari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire