samedi 28 avril 2012

Nice pour une première


L'OGC Nice écrit une nouvelle page de son histoire. Les aiglons ont remporté leur première Coupe Gambardella, au dépend de l'AS Saint-Etienne, sur le score de 2 buts à 1.

Les azuréens ont rapidement plié la rencontre, sur deux coup de pieds arrêtés. D'abord, c'est Leblanc qui ouvre la marque dès la 8ème minutes de jeu. Sur un corner mal repoussé par l'arrière garde stéphanoise, le défenseur central est à l'affut pour ouvrir le score. Dix minutes plus tard, Bosetti, en renard des surfaces, profite des errances défensives des jeunes verts pour doubler la mise. Les verts réalisent un début de match catastrophique. Même si juste avant que les niçois ne doublent la mise, Tack à eu l'opportunité d'égaliser. Mais sa tête manque de puissance pour tromper la vigilance de Mouez. Chergui n'a pas plus de réussite et voit sa frappe enroulée flirter avec la barre transversale du gardien niçois. Les verts rentrent aux vestiaires avec deux buts de retard.

Saint-Étienne, en vain.

Le discours d'Abdel Bouhazama à la mi-temps a du être musclé. Il a eu le mérite de revigorer les foréziens, qui reviennent sur la pelouse du Stade de France avec d'autres intentions. Mayi fait passer un premier frisson dans la défense niçoise. Seul dans la surface, le capitaine des verts ne parvient pas à cadrer sa frappe. Mais ce n'est que partie remise. Une minute plus tard, Polomat s'engouffre dans la défense azuréenne. Il s'appuie sur Mayi et ajuste Mouez qui ne peut rien faire. Il reste alors quarante minutes à jouer, le match est relancé (2-1). Mais Nice, déjà battu à deux reprises en championnat par l'ASSE ne veut pas s'incliner une nouvelle fois. Les stéphanois, eux, n'abdiquent pas. Après un bon travail côté gauche, Mayi encore lui enroule sa frappe qui frôle le poteau de Mouez, qui semblait battu. La rencontre perd de son intensité au fil des minutes, les organisme sont fatigués. Saint-Étienne ne reviendra plus.

Au bout de l'effort, Nice remporte le trophée. Les verts ont payé leur mauvaise entame de match, et s'incline pour la deuxième fois consécutive en finale de la Coupe Gambardella .


Au Stade de France
AS Saint Etienne 1-2 OGC Nice
Buteurs : Leblanc (8ème) et Bosetti (19ème) pour Nice.
Polomat (53ème) pour l'ASSE


Romain Colange



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire