mercredi 25 avril 2012

Un choc titanesque

Le choc s’annonce monstrueux. D’un côté, un Real Madrid qui file vers le Graal après sa victoire sur le FC Barcelone samedi. De l’autre, un Bayern Munich qui a vu le Borussia Dortmund être sacré champion d’Allemagne ce week-end.

Revanchards les munichois. D’autant plus que la finale de la coupe aux grandes oreilles aura lieu dans l’antre des bavarois, à l’Allianz Arena. Forts de leur victoire 2-1 au match aller, les coéquipiers de Franck Ribéry partent avec une longueur d’avance. Excellent à l’aller, le français devra rééditer sa performance pour envoyer son équipe en finale. Il pourra compter sur l’aide des Schweinsteiger, Robben ou autres Kroos, pièces maîtresses de la machine munichoise. L’entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes est très optimise et ne fait aucun complexe : « Nous n'avons pas peur. Je pense que nous allons passer en finale. » Le Bayern va donc jouer crânement sa chance. Mais attention à l’armada offensive madrilène.

Le Real, à toute vitesse

Avec plus de 150 buts inscrits toutes compétitions confondus cette saison, Madrid impressionne. Emmené par un Cristiano Ronaldo qui affole les compteurs, et un Karim Benzema qui a pris une autre dimension, l’attaque des merengues est irrésistible. L’équipe de José Mourinho se propulse vers l’avant à la vitesse de la lumière, et pose de très gros soucis aux défenses adversaires. L’arrière garde, qui n’est pas le point fort du Bayern, risque de vivre un match difficile ce soir. Devant leur public, le Real voudra valider son ticket pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et ainsi rêver à un doublé, au nez et à la barbe du rival catalan.

Romain Colange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire