vendredi 20 avril 2012

Un clasico sous haute tension !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ni le Real Madrid, ni Barcelone n’a préparé au mieux le Clasico.

Battus respectivement par le Bayern Munich et Chelsea en demi-finales de la Ligue des Champions, les deux équipes auront à cœur de rebondir.
L’enjeu de la rencontre est de taille : pour le Real, une victoire leur assurerait quasiment le titre de champion, les coéquipiers de Karim Benzema faisant la course en tête depuis la mi-novembre. Ils ont même compté jusqu’à dix points d’avance sur leur rival barcelonais.

Oui mais voilà, le Real s’est fait accrocher trois fois lors de ses 7 derniers matchs et ne compte que 4 points d’avance aujourd’hui. De son côté, Barcelone est irrésistible et surfe sur une série de 11 succès consécutifs en Liga. Une victoire samedi les ramèneraient à un petit point de la première place. Les catalans veulent se donner le droit de rêver au titre d’autant plus que le calendrier de Madrid n’est pas simple. Les merengues recevront Séville, avant un déplacement périlleux à San Mames sur la pelouse de l’Athlétic Bilbao.

Ronaldo / Messi : le match dans le match

Bien que l’écart entre le Real Madrid et Barcelone se soit réduit ces dernières années, les catalans endossent tout de même le costume de favoris. Mais José Mourinho aura à cœur de déjouer les pronostics, lui qui n’a encore jamais battu le Barça en Liga. Sur la pelouse, le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi va battre son plein. Avec 41 buts au compteur, les deux prodiges se disputent le titre de « Pichichi ». Souvent critiqué pour ne pas briller lors des grands matchs, le portugais voudra faire mentir ses détracteurs, surtout après sa performance moyenne mardi soir face au Bayern Munich. Le génie argentin va lui tenter de faire la différence comme à son habitude, grâce à ses dribbles hors du commun.

Devant 90 000 spectateurs, l’ambiance sera très chaude samedi soir au Camp Nou. Espérons que les joueurs seront à la hauteur de l’événement, pour ce qui constitue le Clasico le plus important de ces dernières années.

Romain Colange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire