mercredi 18 avril 2012

Un point c'est tout !

Au moins la défaite aura été évitée !

Après 7 revers lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1, Marseille a stoppé l'hémoragie en concédant le nul à domicile (1-1) face à Caen.

Malgré un stade à moitié plein, les joueurs marseillais sont entrés sur le terrain pleins d'ambitions, espérant surfer sur la dynamique de la victoire en finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon. Les Olympiens ont tenté d'emballer la rencontre dans les 10 premières minutes, avec notamment un Valbuena virevoltant qui tente une frappe enroulée repoussée par le gardien Caennais. Deux minutes plus tard, un centre fort devant le but oblige la défense Normande à se dégager.
Mais chassez le naturel et il revient au galop : Nicolas N'Koulou, habituellement irréprochable, manque sa relance et Mbaye Niang en profite : il déboule sur le côté droit et adresse un bon centre pour Bulot. Le jeune Caennais doit s'y reprendre à deux fois avant de tromper Mandanda. L'OM est mené 0-1, le vélodrome commence à s'y habituer...

Ne jamais tirer sur une ambulance

Étonnamment, c'est à ce moment là que les supporters se sont mis à encourager leur équipe ! Muets jusqu'à présent, les virages se renvoyaient des "Allez l'OM"... Suffisant pour réveiller des Marseillais en manque d'inspiration offensive.
Après un puissant coup-franc tiré par Valbuena (encore lui !), Alexis Thébaux repousse des deux poings, mais le ballon revient sur le défenseur Alexandre Raineau, qui touche le ballon de la main. Penalty indiscutable pour les Marseillais.
C'est Rémy, pas en réussite durant le match, qui récupère et place le ballon, et plein de sang-froid, il prend à contre-pied le gardien. 1-1, balle au centre.

Et puis ? Plus rien. Ah oui, une énième entrée d'André-Pierre Gignac sous les sifflets. A chacune de ses touches de balle, l'ancien Toulousain se faisait huer. Est-ce vraiment la bonne solution que d'enfoncer l'attaquant ? Ne vaudrait-il pas mieux l'aider à retrouver la confiance, pour ensuite qu'il retrouve son niveau ? Il ne faut jamais tirer sur une ambulance ...


Thomas Acaries

1 commentaire: