dimanche 22 avril 2012

Montpellier ne lâche rien

Camara et ses coéquipiers ont du lutter jusqu'au bout pour venir à bout du VAFC

Vainqueurs poussifs de Valenciennes à la Mosson (1-0), les montpelliérains comptent désormais 5 points d'avance sur le PSG, qui reçoit le FC Sochaux ce dimanche.

Seule la victoire est belle. Voilà une expression que les joueurs du MHSC ont bien compris cette saison. Moins brillants dans le jeu, parfois brouillons, les joueurs de René Girard ont assuré l'essentiel face à un Valenciennes qui méritait mieux. Une victoire sur le plus petit des scores, grâce à un but de Souleymane Camara dès la 5ème minute. Bien servi par Belhanda, le Sénégalais ajuste Penneteau pour ouvrir la marque. Dés lors, on assiste à un match tendu, avec quelques occasions montpelliéraines, contre aucun tir cadré côté nordiste.

Même si le local Renaud Cohade trouve la transversale de Jourdren à la 88ème minute, c'est bien Montpellier qui a su se montrer réaliste dans ce match. Dominé au milieu de terrain, le MHSC a su maintenir son avantage jusqu'au coup de sifflet final. Mais il faudra toutefois montrer un plus beau visage à l'avenir face à Rennes, Toulouse ou Lille. Le rêve s'approche doucement pour les héraultais. À eux d'aller au bout.

Montpellier - Valenciennes 1-0
Stade de la Mosson (18 731 spectateurs)
But: S. Camara (5e)
Arbitre: Mr Said Ennjimi


Clément Fernandez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire