mercredi 9 mai 2012

Un tournoi de foot inédit !


Les danseuses ont fait le show sous le regard des participants

Le 12 avril dernier un tournoi inter-étudiants s'est déroulé à Aubagne, le pays de Marcel Pagnol. Appelée Evolution Football Cup, du nom de l'enseigne aubagnaise qui a accueillie l'événement, ce mini championnat entre étudiants marseillais a été organisé par des élèves en STAPS de la Faculté des Sports de Luminy (Marseille, 9ème), grâce à l'association ASPEL (Association de Solidarité aux Projets des Etudiants de Luminy). L'originalité a été de pouvoir faire durer 5 heures un tournoi de cet acabit. De 22h à 3h du matin ! Inédit dans la région ! De véritables acharnés.


Show chaud


L'Evolution Football Cup a rassemblé près de 230 étudiants. Et çà cela s'est greffé les nombreux supporters venus encourager leur équipe favorite. Une vingtaine de personnes ont veillé à la bonne ambiance et à la bonne tenue du tournoi. 
Des animations sont venues rythmer la soirée. Un show de danse a été réalisé par les danseuses de STAPS. Puis un second de Hip Hop où la troupe des Very Bad Crew ont proposé ce qu'ils savaient faire de mieux. Le tout accompagné de DJ M Tee, pur produit local.
Mais il y avait aussi du foot dans ce tournoi. Des matchs serrés, enjoués mais toujours dans la convivialité. C'est finalement l'équipe des Galactiques qui l'a remporté aux dépens des Fradés

Remerciements 

Les organisateurs tiennent à remercier Stéphanie Jarque et  toute son équipe pour le complexe, leurs différents partenaires "qui nous ont soutenu depuis le début" (La Société Générale, Allo Récup, Madewis, Union Financière de France et Deltaccord en autres...), ainsi qu' à l'ASPEL "grâce à qui le projet a pu voir le jour".

Thomas Acaries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire