mercredi 2 mai 2012

Mission accomplie pour Naples


Naples a répondu présent ce soir, en match avancé de la 36ème journée de Serie A en battant Palerme sur le score de 2 à 0. Dans la course à la 3ème place, qualificative pour la champions leauge, les napolitains mettent la pression sur ses poursuivants, désormais interdits de tout faux pas.

Lavezzi sur le banc, c'est Pandev qui était titularisé au côté de Cavani. Et le macédonien a réalisé le seul geste de classe qui a soulevé les tifosi du Stadio San Paolo. Un enchainement amorti poitrine dos au but suivi d'une ouverture dans le dos de la défense palermitaine, conclut par Hamsik pour le break avant la pause.

Les napolitains, qui se sont procurés les meilleures occasions en début de match, ont ensuite géré. Cavani a essayé en vain de déstabiliser la défense rosanera mais l'absence de son compère Lavezzi s'est cruellement faire sentir. Esseulé, il s'est comme à son habitude montré généreux dans l'effort mais il s'est très peu souvent retrouvé en position de frappe. L'uruguayen a quand même fait parler la poudre, en ouvrant le score sur un pénalty contestable.

Les napolitains se sont ensuite contentés de gérer leur avance, Palerme ne jouant que par accoup. Sans Miccoli, auteur de 13 buts cette saison, l'attaque palermitaine a manqué d'inspiration. Ilicic et Hernandez n'ont eu que peu de ballons exploitables. Et les rares tentatives siciliennes sur des tirs lointains n'ont jamais inquiété De Sanctis.

Une victoire sans saveur, dans un match terne mais au combien important pour les hommes de Walter Mazzarri. Le club du président De Laurentiis semble avoir digéré l'après ligue des champions et a retrouvé une énergie qui lui faisait défaut ces derniers temps. Malgré un effectif moins riche que ses concurrents, Naples s'accroche a cette 3ème place, objectif affiché par un président toujours aussi ambitieux, qui augurerait un recrutement "Da champions"au plus grand bonheur du peuple napolitain.

Jérôme Olivari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire