samedi 5 mai 2012

Arsenal se saborde

L'égalisation à la 85 ème minutes risque de coûter cher à Szczesny
Les gunners ont été tenu en échec (3-3) face à Norwich en match avancé de cette 37ème journée.  Arsenal manque donc l'occasion de mettre la pression sur Tottenham et Newcastle et reste à porter de fusil de ses poursuivants.

Les  Gunners ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Car ils ont été incapable de tenir 2 fois le score face à une équipe valeureuse. Pis, les canaris de Norwich auraient mérité de mené plus largement à la marque à la mi-temps.

Il faut croire que l'ouverture du score de Yossi Benayoun après 70 secondes à décomplexer une équipe de Norwich habituée aux performances face aux ténors de Premier League.  Les gunners ont été méconnaissable, une équipe coupée en deux comme rarement, laissant le pauvre Song bien seul face aux vagues jaunes, symbolisées par les slaloms de Jackson et le but de Holt. 

Wenger, déçu pour sa 900 ème sur le banc des gunners
Vexés, ArsèneWenger va effectuer des changements qui vont totalement changer la donne. Oxlade-Chamberlain, percutant sur le côté droit, et Chamack ont offert un visage plus habituel des gunners. L'inévitable Robin Van Persie s'est fendu d'un nouveau doublé. " He scores when he wants" disent de lui les supporters d' Arsenal. Avec 30 buts au compteur, les statistiques ne leur donnent pas tord.


Mais  c'est encore et toujours  dans l'efficacité défensive qu'Arsenal pêche. A 3-2 à cinq minutes de la fin, l'équipe de Wenger à continuer à se jeter à l'abordage. Ce manque de maturité fait vraiment défaut à cette équipe qui prétend à jouer les premiers rôles en Champions League. Un mauvais alignement sur le 3ème but de Norwich, un Gibbs à a peine et voilà les gunners qui n'ont plus leur destin entre leurs mains.


Autre mauvaise nouvelle pour arsenal, la blessure de Bakary Sagna. L'international français s'est à nouveau fracturé le péroné sur une action anodine. Conséquence tragique pour le l'ancien auxerrois qui loupera l'Euro. 

La 900ème de Wenger sur le banc des gunners a été  plus proche du fiasco que du feu d'artifice. Même si on l'a vu pesté pour un pénalty oublié évident sur Van Persie en toute fin de match, le coach français sait que son équipe à rater une nouvelle fois le coche. Comme d'habitude...

Jérôme Olivari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire