Muriel, Robin des Bois du Milan AC
Le colombien a joué un sale tour au club piémontais au plus grand bonheur des milanais. Alors que la Juventus se dirigeait tranquillement vers un nouveau succès, l'attaquant de Lecce a profité d'une erreur de Gianluigi Buffon pour égaliser à 5 minutes du coup de sifflet final.
Incapable de tuer le match face à un adversaire à 10, les turinois peuvent se mordre les doigts. Vidal, pourtant buteur lors des deux derniers matches s'est montré maladroit. La pression du titre s'est faite ressentir au fur et à mesure de la partie, rendant les turinois plus fébrile qu' habituellement.
Son concurrent direct, lui n'a pas laissé passer sa chance. Muntari a rapidement ouvert le score. Mais contrairement aux turinois, les milanais se sont contentés de gérer, poignardant l'Atalanta dans les arrêts de jeu sur une tête de Robinho. L'espoir est plus que jamais présent pour des milanais qui arrivement surmotivés pour le derby dimanche. " On arrive gonflé à bloc" a déclaré Massimiliano Allegri.
L'inter cale, Naples en route vers la Champions League
Naples profite de la première défaite de l'Inter sous l'aire Stramaccioni et du nul des deux équipes romaines pour se détacher du groupe de prétendants à l'Europe. Mais l'Udinese vainqueur chez la lanterne rouge Cesena (0-1) garde le rythme. La lutte pour la 3ème place s'annonce indécise. Pour le quatuor européen pour la Champions League, les années se suivent et se ressemblent.
Le pétage de plomb de Delio Rossi

Lecce et Genoa, un ticket pour deux
La Serie B connait déjà deux futurs pensionnaires, Cesena et Novare. Mais l'indécision est totale concernant l'équipe qui les accompagnera. Lecce vient de frapper un grand coup en prenant un point face au leader et sous l'impulsion de ses deux jeunes pépites Bertolacci et Muriel. L'équipe de Serse Cosmi n'a pas dit son dernier mot.
Après 14 matches sans victoires, Genoa s'est enfin imposé. Une victoire sur le fil dans un stade désert pour cause de huis clos. C'est grâce à un magnifique coup franc du serbe Bosko Jankovic que le club doyen du calcio se donne un peu d'air. Un missile opportun pour les supporters rossoblu qui ne souhaite pas rejoindre le club rival de la Samp à l'étage inférieur et subir les railleries de son ennemi intime.
Jérôme Olivari
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire