mercredi 22 août 2012

The show must go on !



A peine la saison 2011/2012 terminée, l'Euro plié, les grands championnats sont de retour. Quelles sont les valeurs sûres et les équipes à suivre? Quel championnat s'annonce le plus attractif? Prolongations vous dit tout.


La Barclays Premier League où le meilleur championnat du monde, est celui qui s'annonce le plus alléchant de tous. De par son incertitude, sa difficulté. De par son spectacle! Et puis aussi un peu grace à ses fans. Rien à dire la "culture foot" c'est outre Manche que ça se passe. Il convient d'observer le champion d'Europe en titre, Chelsea qui, comme vous le savez, a effectué un recrutement des plus glamour. Jugez du peu: Eden Hazard le casseur de reins flamand, Marko Marin, et Oscar le virtuose au toucher de balle velouté.. Ensuite les deux Manchester seront comme toujours au rendez-vous. On attend d'ailleurs avec impatience de voir à l'oeuvre Robin Van Persie sous ses nouvelles couleurs, avec Nani et Wayne Rooney le théatre des rêves n'a jamais aussi bien porté son nom. Enfin Arsenal aura comme d'habitude son mot à dire. Parions sur l'explosion de Gervinho et les confirmations de Diaby, Wilshere et Oxlade-Chamberlain pour voir la bande à Arsène prendre de l'ampleur.

Une guerre froide. C'est ce à quoi vont assister les Espagnols cette année (Et le monde par la même occasion). Car c'est bien à un affrontement bi-polaire que nous allons assister. Real-Barca, Barca-Real. Si un autre que ces deux là est sacré en mai prochain je m'engage à manger un rat vivant. Après avoir souillé l'oeil de Vilanova, le Mou essaiera d'asseoir sa suprématie sur le Barça. Mais les Catalans ne l'entendent pas de cette oreille et auront à coeur de remettre les pendules à l'heure. Le duel à distance, dans la course au ballon d'or, entre Ronaldo et Messi sera aussi à surveiller. L'Argentin s'il l'emporte deviendra officiellement et par la force des choses le meilleur joueur de l'histoire.

Si en Allemagne Dortmund et le Bayern Munich paraissent un peu au dessus de la mêlée, la cuvée 2012/2013 s'annonce comme toujours alléchante. Des stades remplis, des pralines de 30 mètres dans la lucarne, un jeu de passes inspiré. Un réel plaisir visuel. Concernant le Calcio on va pas se mentir il a perdu de sa splendeur. Le Milan AC dépouillé, l'Inter anesthésié, c'est la Juventus qui semble en pleine santé. Qui l'eut cru au vu de la dernière décennie? Mais la vieille dame est eternelle, et, menéspar Pirlo, Buffon et Marchisio les Pièmontais peuvent nourris de légitimes ambitions.

Mike Laskar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire