jeudi 23 août 2012

Clasico : Acte I, Scène 1.


Pour le plus grand bonheur du monde entier, les deux meilleurs ennemis du football espagnol se donnent rendez-vous au Camp Nou. Ce soir, le FC Barcelone accueille le Real Madrid en match aller de la Supercoupe d'Espagne. Au programme : retrouvailles et duel à distance.
Les deux meilleurs joueurs du monde devraient faire le spectacle. (Reuters)
Après le départ de Pep Guardiola, c'est Tito Vilanova qui a pris place sur le banc catalans. Bien évidemment, personne n'a oublié l'échauffourée entre l'actuel entraineur du barça, et José Mourinho. Malgré les excuses récentes du portugais, on se doute que la poignée de main entre les deux hommes ne sera guère chaleureuse. Électrique, c'est certainement l'ambiance qui planera ce soir sur la pelouse. Et même en l'absence du poète Pepe, les Ramos, Busquets et compagnie ne devraient pas donner leur part aux chiens. Du côté des artistes, seul Kaka manquera à l'appel.
 

Mais comme dans chaque Clasico depuis ces dernières saisons, il y a un match dans le match.
Un duel à distance entre le génie argentin et la superstar portugaise. Auteur d'un doublé dimanche, Léo Messi semble une nouvelle fois parti pour affoler les compteurs. Toujours aussi tranchant et percutant, il a parfaitement réussi son premier match de championnat. Tout le contraire de Cristiano Ronaldo. Muet et peu en vue face à Valence, le portugais n'a pas su être décisif pour permettre à son équipe de s'imposer. Le co-meilleur buteur du dernier Euro aura à cœur de rectifier le tir et remettre les pendules à l'heure. Dès ce soir ?
 
Romain Colange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire